Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pérégrinations de Stéphane et Lauranne au coeur et à travers l'Amérique du Sud ! De la Guyane à la Bolivie, en passant par le Brésil amazonien, le Pérou et l'Equateur !

10 Feb

CUENCA L'ÉLÉGANTE

Publié par Cheb et Lolotte in zi AmSud  - Catégories :  #Equateur

 

Passer par Cuenca sans s'y arreter relèverait de la faute professionnelle, sinon d'une faute de gout, pour tout voyageur qui se respecte. C'est un peu comme passer sous la tour Eiffel en matant ses chaussures, sans lever son pif en l'air...

Pas besoin d'être amateur de grandes villes, un simple voyeurisme de belles architectures suffit amplement pour être séduit. En même temps, avec un centre ville classé patrimoine mondial de l'humanité, y'a quand même peu de chance de se rater... 

DSC06199

Comme avec l'église San Ignacio par exemple,

DSC06163

ou la vue sur la nouvelle cathédrale depuis la plaza San Francisco.

 

Ruelles pavées, églises imposantes, édifices qui rivalisent de majestuosité, architectures coloniales où l'on retrouve des bouts de Paris et de Venise à la fois, avec un peu de vert en plus, non franchement, Cuenca, y'a de quoi flaner pendant des heures sans jamais se lasser.

DSC06149

Parque Calderòn

 

On peut aussi admirer ca sous un autre angle, depuis la promenade du fleuve.

DSC06158

Où les facades aussi sont classées,

DSC06156

En même temps y'en a qui sont vraiment chiadées!

 

Bref, on s'y est plu quoi.. Mais ce qui nous a plu aussi, c'est les marchés :

DSC06152

Le marché aux fleurs, ouaih pourquoi pas, si si c'est joli..

2

..mais surtout le marché alimentaire en fait !

DSC06141

  où des tonnes de fruits et légumes ont chatouillé nos papilles et coloré nos estomacs...

On y a dépensé l'essentiel de nos courses de bouffe et consacré l'intégralité de nos p'tits dèj. Une vrai cure de jouvance après le régime riz-poulet du Brésil / Pérou, ca fait un bien fou.

 

Mais ce qui est extraordinaire à Cuenca c'est que - au milieu de la jeunesse branchée et gominée - on rencontre aussi des indigènes, beaucoup de costumes traditionnels, et des pépites de tronches locales bien d'ici... Un mélange assez étonnant faut dire.

222

Ca va des vieux...

DSC06146

...aux plus jeunes. Non mais regardez moi c'te princesse.

 

Et comme si la ville suffisait pas, Cuenca est aussi la porte d'entrée principale vers le fabuleux parc national d'El Cajas. Bien calé dans les 4000m d'altitude, fort de ses 235 lacs et lagunes et bourré de cascades, et alors là attention les yeux...

DSC06164

DSC06170

DSC06174

Sauf qu'après avoir gravi le plus haut sommet à coups de méchants coups de culs et nous être cassés les jambes, le brouillard s'est mis à nous narguer...

DSC06181

Presque arrivés là haut et...

DSC06183

Super ! On y voit plus rien...

 

Heureusement, la pluie et la brume nous ont laissé quelques secondes de répit dans la descente.

DSC06185

Bon, relativisons, on est quand même bien contents de la promenade.

DSC06171

 

Bon allez on s'arrache ?

Ouaih, on s'arrache.

Merci à Cuenca et El Cajas, ce fut une belle étape.

Nous on continue de remonter sur Quito...

Commenter cet article
M
Mais...Mais...Mais...Où qu'elles étaient toutes ces fringues et godasses? Vous ne vous êtes quand même pas frappé l’Amazonie avec tout ça le dos? Si?<br /> C'est beau! Vous avez certainement d'autres images sous le coude? Non?<br /> Quand ou brouillard en montagne... Ça me rappelle quelques choses... Mais chuuuut!!! ;-)))))
Répondre

À propos

Les pérégrinations de Stéphane et Lauranne au coeur et à travers l'Amérique du Sud ! De la Guyane à la Bolivie, en passant par le Brésil amazonien, le Pérou et l'Equateur !